Netflix : Le président de la plate-forme déclare que 2021 aura plus de contenu original
La pandémie n’affectera pas la plateforme !
Même si la quasi-totalité de l’industrie du divertissement est paralysée en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus, Netflix ne semble pas en avoir ressenti grand chose. Le géant du streaming a continué à diffuser ses séries et films originaux, tous terminés avant la crise, et a continué à acquérir des contenus sur d’autres plateformes, comme Cobra Kai.
Mais même si l’état de pandémie dure plus longtemps, Netflix a déjà des plans pour l’avenir. C’est ce qu’affirme Reed Hastings, le président de la société, dans une nouvelle interview accordée au site web de Variety.
Plus de contenus originaux pour 2021
Hasting a déclaré que 2021 aura encore plus de contenu original Netflix :
« Cette année, nous avons The Crown [la quatrième saison en première le 15 novembre] et d’autres titres originaux ; tout a été enregistré avant le COVID. Nous avons déjà planifié toute l’année à venir, nous avons une grande sélection de contenus. C’est un contenu encore plus original que cette année. Pas autant que nos premières prévisions, mais il augmente chaque année. Et bien sûr, nous produisons en Europe, en Asie. Nous avons tous bon espoir d’obtenir un vaccin, afin de pouvoir à nouveau travailler plus intensément. »
D’après ce que Hastings a indiqué, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’un manque de contenu original dans Netflix en 2021, car la société semble avoir tout sous contrôle à cet égard. Parmi les lettres qu’il a écrites pour l’année prochaine figure la troisième saison de Cobra Kai, qui a été enregistrée et achevée en décembre 2019.