Captain Marvel 2 : Nia DaCosta devient la première femme noire directrice de Marvel
Marvel Studios a confié à Nia DaCosta les rênes de Captain Marvel 2.
DaCosta, qui a réalisé le très attendu reboot de Candyman, sera la toute première femme noire réalisatrice du Marvel Cinematic Universe.
DaCosta suit les traces d’Anna Boden et de Ryan Fleck, qui ont réalisé le premier film qui a connu un succès mondial au box-office.
Ce changement n’est pas surprenant puisque Marvel Studios a tendance à changer de directeur au sein de la franchise. Les suites de Thor, Iron Man et Captain America ont toutes été confiées à de nouveaux réalisateurs pour donner une nouvelle voix aux films.
Captain Marvel 2 verra Brie Larson reprendre son rôle de Carol Danvers. Et le scénario du film sera écrit par Megan McDonnell, rédactrice en chef de la série WandaVision basée sur Marvel.
Nia DaCosta sera également la quatrième femme réalisatrice dans la franchise de super-héros cinématographique de Marvel, après Anna Boden (co-réalisatrice sur Captain Marvel), Cate Shortland (Black Widow) et Chloé Zhao (Eternals). Cela témoigne des efforts continus de Marvel pour ajouter de la diversité à ses films, en particulier en ce qui concerne les personnes derrière la caméra.
Bien que les détails du complot soient actuellement inconnus, il a été rapporté que le capitaine Marvel 2 présentera Mme Marvel, alias Kamala Khan, à l’UCM.
Kevin Feige, le patron des Studios Marvel, a parlé de l’introduction de Khan dans la franchise il y a quelques années, notant qu’ils devaient d’abord présenter Carol Danvers. Feige a officiellement annoncé la série Ms. Marvel Disney+ au Comic-Con de San Diego en 2019, ce qui a suscité l’enthousiasme de nombreux fans.