Olivia Wilde va réaliser un film de super-héro pour Sony
Olivia Wilde a signé un accord avec Sony Pictures pour développer et réaliser un film Marvel pour le studio.
Un rapport de Deadline suggère que le projet sans titre sera très probablement un film de Spider-Woman.
Le scénario sera écrit par Katie Silberman, avec Amy Pascal comme productrice et Rachel O’Connor comme productrice exécutive. Le trio a déjà une bonne relation professionnelle et travaille actuellement sur un film de Noël chez Universal.
Pour ceux qui ne le savent pas, il existe en fait plusieurs versions de Spider-Woman dans l’univers de Marvel Comics.
La plus célèbre est Jessica Drew, qui est apparue pour la première fois dans Marvel Spotlight #32, publié en 1977. Créés par Archie Goodwin et Marie Severin, les pouvoirs de Jessica Drew sont le résultat d’une expérience HYDRA qui consistait à lui injecter un super sérum à base d’araignée.
Depuis lors, le personnage a fonctionné comme espion, détective privé et super-héros.
Au fil des ans, Spider-Woman a également été l’alter ego de Gwen Stacey et de Mary-Jane Watson dans la chronologie de Spider-Man. La version Spider-Gwen du personnage (interprétée par Hailee Steinfeld) est notamment apparue dans le long métrage d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse.
Comme Wilde serait prêt à revoir l’ensemble du concept, la direction que prendra le studio avec le personnage est totalement inconnue pour l’instant.
Olivia Wilde a fait ses débuts de réalisatrice de longs métrages avec Booksmart, ce qui lui a valu une nomination à la Writers Guild of America pour le scénario. Elle s’apprête également à réaliser le thriller Don’t Worry Darling, avec Florence Pugh, Chris Pine, Shia LaBeouf et Dakota Johnson.
Sony fait clairement un grand effort pour inclure plus de femmes dans son univers de personnages Marvel. Au début de l’année, S.J. Clarkson a été contactée pour réaliser un film de Madame Webb. On dit aussi que Sony développe des films de Chat Noir et de Silver Sable.